Accueil ::> LES PROJETS DANS L’ÉTABLISSEMENT ::> LES PROJETS TRANSDISCIPLINAIRES ::> Le collège René Goscinny fait son cinéma !

Le collège René Goscinny fait son cinéma !

mercredi 13 décembre 2017, par C. LAUMONIER.

Cette année, les collégiens participent à l’opération ciné-collège. Mis en place en 1990, ce dispositif a pour objectif de permettre la découverte par les élèves, d’œuvres cinématographiques projetées lors de vraies diffusions. Les activités de « Collège au cinéma » sont inscrites dans le temps et le calendrier scolaire, au rythme minimum d’une projection par trimestre.

Les jeudis 9 et 30 novembre, les élèves se sont rendus à l’espace Rocton de Domfront pour découvrir le film "Le pays des sourds" (1993) de Nicolas Philibert. L’histoire décrit l’univers de ces millions de gens qui vivent dans le silence. Avec eux, les collégiens sont entrés dans une société où le regard et le toucher ont tant d’importance.

Affiche du film « Le pays des sourds », visionné par nos élèves en novembre

Les prochaines projections prévues au second trimestre seront les films Adama (2015) de Simon Rouby pour tous les niveaux et au troisième trimestre, Ilo Ilo (2013) d’Anthony Chen pour les 6-5es et Siddharth (2013) de Richie Mehta pour les 4-3es.

L’affiche du film « Adama » (pour tous les élèves)
L’affiche du film « Ilo Ilo » (pour les 6e et 5e)
L’affiche du film « Siddharth » (pour les élèves de 4e et 3e)

Souriez, vous êtes filmés !