Accueil ::> LES PROJETS DANS L’ÉTABLISSEMENT ::> LES PROJETS TRANSDISCIPLINAIRES ::> Les 40 ans de Goscinny - 22 mai 2018

Les 40 ans de Goscinny - 22 mai 2018

dimanche 27 mai 2018, par C. LAUMONIER.

Des nouvelles de cette journée festive ???

Le 22 mai 2018, dès midi, les élèves ont eu l’occasion de goûter la « potion magique », au plus grand plaisir de leurs papilles ! Déguisés, des photos souvenirs ont été prises.

La potion magique !
Petite photo de groupe !
L’équipe éducative du collège déguisée !

Nos élèves se sont ensuite rendus au banquet antique : les chefs cuisiniers ont respecté avec rigueur le thème ! Nous les remercions pour tout leur travail, tout comme nous remercions les agents, qui se sont occupés de la décoration de la salle. Les élèves étaient ravis !

Le banquet à l’antique !
Nos élèves dégustant un repas digne des Romains !

Puis les ateliers ont commencé : certains ont préparé une potion magique en physique-chimie, d’autres ont construit un village gaulois en 3D en mathématiques, d’autres ont découvert l’univers de la BD (avec les documentalistes), d’autres ont confectionné des bourses (couture), et encore d’autres ont participé aux jeux olympiques ou encore aux neuf travaux d’Astérix. N’oublions pas les élèves qui ont appris à confectionner des trébuchets, ou encore ceux qui révisaient la comédie musicale avec Monsieur Meunier !

La construction du village gaulois...
... Et voici le résultat !
La construction des trébuchets...

Vers 15h50, les élèves latinistes, guidés par Mme Mahérault, ont présenté des scénettes romaines : tous les élèves du collège ont participé à cette représentation, et ont dégusté un goûter ensuite.

Les élèves latinistes au complet !
C’est l’heure du goûter !

Puis le résultat des divers quizz est tombé : nous félicitons Ulrich, arrivé 1er au classement ! Tous les élèves « finalistes » ont gagné une BD. Bravo à eux !

Photo des gagnants du quizz !

Enfin, la journée s’est close avec la comédie musicale « Astérix et la crise de la quarantaine » : félicitations à nos élèves, ainsi qu’à Monsieur Meunier, Monsieur Costard et Madame Thill qui les ont encadrés.

Obélix (Basile), pendant la comédie musicale, en train de supporter Astérix (Mathilde), en pleine crise de la quarantaine !
Jules César (Armelle) face à son fils, Brutus (Nolan) : et c’est encore parti pour un complot contre les Gaulois !

Ce fut une journée mémorable et festive comme nous les aimons !