Accueil ::> LES PROJETS DANS L’ÉTABLISSEMENT ::> LES PROJETS ÉCOLE / COLLÈGE ::> Rentrée des 6e et intégration des CM [Passais] !

Rentrée des 6e et intégration des CM [Passais] !

mardi 4 septembre 2018, par C. LAUMONIER.

Le lundi 3 septembre a marqué l’ouverture d’une nouvelle année scolaire. C’est accompagnés par leurs professeurs principaux que 52 élèves de 6e ont découvert l’établissement (sur Céaucé ou Passais), et ont commencé à se familiariser avec leur nouveau métier de collégien. Après avoir profité, le matin, de toutes les explications et conseils pour endosser ce nouveau rôle, nos élèves de 6e ont commencé à suivre leur emploi du temps l’après-midi : de quoi commencer l’année en douceur !

Dans le même temps, sur le site de Passais, la rentrée s’est faite en musique avec la venue de lycéens du lycée Guéhenno (Flers), accompagnés par M. Meunier (professeur d’éducation musicale au collège et au lycée), que nous remercions.

Merci aux deux lycéennes du Lycée Guehénno (Flers) pour avoir apporté une touche musicale à notre rentrée !
La rentrée des classes en musique pour commencer en douceur !

- Encadrés par leurs professeurs des écoles, des enseignants du collège, M. Enjalric (principal du collège), Mme Moncada (directrice académique de l’Orne), M. Lemancel (IEN) et des représentants des collectivités territoriales, les élèves de CM ont fait leur rentrée au collège et ont déjà commencé à prendre leurs marques dans leur nouvel espace de travail. Rappelons-le, ce projet a pour objectif de donner plus de sens au cycle 3 (CM1-CM2-6e) en menant des projets dans plusieurs matières (par exemple, une heure de mathématiques en commun toutes les semaines avec les CM2 et 6e) ; et en mutualisant certains lieux pédagogiques, comme les salles de sciences et d’arts, la salle informatique ou bien encore le CDI.
- France 3 Normandie était présente pour effectuer un reportage que vous trouverez ICI ....

L’intégration des CM dans leur(s) nouvelle(s) classe(s)
Des espaces pensés pour le bien-être des élèves de CM

Nous souhaitons encore une fois à chacun de nos élèves une très bonne rentrée !