Accueil ::> LES PROJETS DANS L’ÉTABLISSEMENT ::> LES PROJETS ÉCOLE / COLLÈGE ::> Journée d’intégration pour le cycle 3 !

Journée d’intégration pour le cycle 3 !

samedi 22 septembre 2018, par C. LAUMONIER.

Jeudi 20 septembre, afin de donner encore plus de sens à l’intégration des CM au sein de notre établissement (sur le site de Passais), l’ensemble des élèves du cycle 3 (CM1 - CM2 - 6e) a participé à une journée d’intégration sur le Tertre Sainte-Anne, le château et la ville de Domfront.

Entre 9h30 et 12h, les élèves sont allés faire une course d’orientation au Tertre Sainte-Anne (à côté de la voie verte) en collaboration avec la base nautique de Torchamp. L’objectif : créer de la cohésion et renforcer les liens entre les élèves. Ainsi, des groupes de 3 élèves ont été formés (CM1, CM2 et 6e mélangés). L’esprit et la cohésion de groupe étaient bien de mise : à travers le challenge, il fallait se coordonner en tenant compte des différences d’âge. Le groupe vainqueur a rassemblé 22 balises sur 35. Bravo à lui !

Après avoir repris des forces avec un bon pique-nique, les élèves ont, entre 13h et 16h, participé à des activités, avec la collaboration de l’Office de tourisme de Domfront. Ils ont notamment participé à deux chasses au trésor, une autour du château de Domfront, l’autre dans la ville (« libérer Guillaume ») .

Verdict : tout le monde a passé une excellente journée ! Nous remercions Mme Gigan et M. Ridereau (professeurs d’EPS), Mme Chenu et Mme Picard (professeurs des écoles), Mme Poussier (AED), M. Enjalric (principal du collège) et l’AVS du primaire, ainsi que l’Office de tourisme de Domfront et la base nautique de Torchamp pour avoir organisé cette belle journée, qui aura permis à nos élèves de créer de beaux souvenirs !

Et c’est parti pour la journée d’intégration !
Le plan de la course d’orientation
La découverte de la « Maison des Allemands » dans le Tertre Sainte-Anne à Domfront
Un projet qui permet de renforcer les liens entre nos élèves du cycle 3
Mme Chenu (professeur des écoles), guidant un groupe d’élèves
Les élèves, motivés pour gagner !
Activité au château de Domfront
Après une telle journée, une pause bien méritée !