Accueil ::> L’UNSS ::> Ouverture de l’UNSS session 2018-2019 !

Ouverture de l’UNSS session 2018-2019 !

mercredi 3 octobre 2018, par C. LAUMONIER.

Tous les mercredis après-midis, le collège René Goscinny accueille les élèves à l’UNSS, que ce soit sur le site de Céaucé ou le site de Passais.

Les élèves y pratiquent de nombreux sports (Handball/Futsal/Badminton/Raid...) et apprennent à travers ces activités les valeurs sportives (comme le respect d’autrui et la cohésion de groupe). Un moyen de s’amuser et de renforcer ses compétences !

Les élèves inscrits auront des compétitions au sein du district (Flers, Condé, Athis, Domfront et Tinchebray). Les meilleurs pourront rivaliser au niveau académique. De plus, des formations d’arbitrage leur seront proposées.

Nouveauté cette année - les élèves pourront aussi pratiquer l’UNSS sur le temps du midi :
- le jeudi, organisation d’un atelier « STEP » (sur Céaucé en semaine A / sur Passais en semaine B).
- le vendredi, organisation d’un atelier « Tennis » sur le site de Passais.

Si des élèves souhaitent encore s’inscrire, il n’est pas trop tard ! Il suffit de demander aux professeurs d’EPS (Monsieur RIDEREAU et Madame GIGAN).

L’équipe d’UNSS (site de Céaucé)