Accueil ::> LE TOUR DE GOSCINNY ::> HORS DE LA CONTRÉE ::> Direction « L’Olympiade des métiers » avec les 3e !

Direction « L’Olympiade des métiers » avec les 3e !

vendredi 30 novembre 2018, par C. LAUMONIER.

Dans le cadre du Parcours Avenir, nos élèves de 3e se sont rendus aux Olympiades des métiers. Les Olympiades des Métiers sont une compétition exceptionnelle qui permet aux jeunes de toute la France et de tous horizons (apprentis, lycéens pro, étudiants, salariés,…) de mesurer leur savoir-faire dans plus de cinquante métiers très divers, répartis en 7 pôles : Alimentation, Automobile et Engins, BTP, Industrie, Végétal, Service, Communication et Numérique.

Site internet des Olympiades des métiers

Ainsi, nos élèves sont arrivés vers 9h30 à Caen, et ont été encadrés par 4 enseignants (M. Marchand, Mme Lecharpentier, M. Le Goff et Mme Kaemmerlen). Ils ont pu profiter de toute la journée pour découvrir différents métiers et talents.

Quelques photos donnant un aperçu de la journée :