Accueil ::> LE TOUR DE GOSCINNY ::> DANS L’ORNE ::> Visite des lycées de la Ferté-Macé pour les 3e

Visite des lycées de la Ferté-Macé pour les 3e

dimanche 20 janvier 2019, par C. LAUMONIER.

Vendredi 18 janvier, une bonne partie de nos élèves de 3e, se destinant à aller au lycée l’an prochain, se sont rendus à la Ferté-Macé. Encadrés par leurs professeurs et ceux des lycées visités, ils ont ainsi pu découvrir l’univers du Lycée des Andaines et celui du Lycée professionnel Flora Tristan. L’objectif ? Mieux préparer son orientation et prendre conscience des attendus en seconde technologique.

Ainsi, après une visite du Lycée des Andaines, les élèves ont ensuite visité l’internat du lycée Flora Tristan et les différents ateliers.

Merci aux élèves de s’être montrés intéressés, aux lycées qui nous ont accueillis, et aux enseignants qui ont encadré nos 3e.

Voici quelques photos de ces visites :

Prochainement, une visite du Lycée Auguste Chevalier (Domfront) sera programmée : les élèves pourront assister à des cours de 2de, avec le même objectif (prendre conscience des attendus en 2de générale).