Toute l’équipe du collège René Goscinny souhaite à l’ensemble de la communauté, parents et élèves, un excellent repos estival et d’excellentes péripéties à venir pour nos actuels élèves de 3e.

Accueil ::> LES PROJETS ::> LES PROJETS ÉCOLE / COLLÈGE ::> Journée paralympique pour les CM2 et 6e !

Journée paralympique pour les CM2 et 6e !

mercredi 12 février 2020, par C. LAUMONIER.

La journée paralympique s’est déroulée le jeudi 6 février, au collège. Étaient notamment présents les CM2 de l’école Lancelot du Lac ainsi que les 6es du Collège René Goscinny.

Les objectifs de cette journée étaient de permettre aux élèves de découvrir le sport sous une autre forme, leur faire comprendre qu’avec un handicap, nous pouvons aussi prendre plaisir.

Pour cela, trois ateliers ont été créés :
- un atelier animé par Jean-Michel Legave (joueur du club handibasket de Laval). Il a permis aux élèves de découvrir l’activité basket en fauteuil.
- un deuxième atelier de parcours à l’aveugle était proposé par Anne Gonzalez (responsable de l’EPS au niveau primaire).
- un troisième atelier de Cécifoot était proposé par Maxime Ridereau, professeur d’EPS au collège.

Nous remercions les intervenants pour cette journée, qui a permis aussi aux élèves de CM2 (venus avec leur enseignante, Madame Kerboal), de créer des liens avec les 6es du Collège René Goscinny.

Voici quelques photos de la journée :