Reprise scolaire des élèves de 6e et 5e : le 18 mai sur Ceaucé et le 25 mai sur Passais ! Pour tous les autres, l’enseignement à distance se poursuit.

Accueil ::> ACTUALITÉS ::> LES MOTS AUX PARENTS ::> Continuité pédagogique

Continuité pédagogique

vendredi 13 mars 2020, par G. JEANNE.

Comme suite à l’allocution de Monsieur le Président de la République, l’établissement n’accueillera plus les élèves à compter du lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre. Même si les élèves ne pourront plus être accueillis dans l’établissement à partir de lundi, la continuité pédagogique sera assurée pour tous.

Ci-contre, en haut à droite, le mot qui a été distribué aux élèves concernant les deux principaux outils à utiliser et sur lesquels des cours et des activités y seront déposés : l’ENT et Pronote. Monsieur Le Goff, référent, est intervenu aujourd’hui auprès des classes pour vérifier le bon fonctionnement des comptes. Vos enfants pourront passer par ces deux outils pour poser des questions à leurs professeurs.

En cas de difficulté avec l’ENT, une connexion internet défaillante ou l’absence de connexion, ou si vos enfants sont hébergés dans un lieu absent de connexion internet, vous êtes invités à contacter l’établissement pour qu’une pochette avec les cours vous soit préparée. Vous devrez par contre, pour assurer cette continuité pédagogique, venir chercher cette pochette / enveloppe au secrétariat du site où se trouve habituellement votre enfant.