Accueil ::> LE TOUR DE GOSCINNY ::> LE PRÉAU DE VIRE ::> Semaine de théâtre en résidence sur Passais

Semaine de théâtre en résidence sur Passais

mercredi 29 mars 2017, par C. LAUMONIER.

Du 21 au 25 novembre, le collectif BIM était venu sur le site de Céaucé afin de travailler une matinée avec les 4e A, puis le reste de la semaine avec les 3e A. L’objectif était de les initier aux pratiques théâtrales, sur le thème de « l’appropriation de l’espace du collège ».

Cette semaine (27-31 mars), le collectif BIM revient, sur le site de Passais cette fois-ci. Lundi matin, les 4e C ont travaillé avec ce collectif. Pour le restant de la semaine, les 3e C prennent le relais. Les 3e A viendront d’ailleurs observer le résultat de leur travail vendredi 31 mars, entre 15h30 et 16h45 (ils seront de retour sur Céaucé à 17h05).

Durant cette semaine, le collectif BIM amène les élèves à se réapproprier le collège par une investigation corporelle et sensorielle, mais également par la mise en place d’ateliers de pratique (jeu théâtral, ...). L’objectif est que les élèves se réapproprient le collège pour le voir, le vivre différemment, ainsi que pour le donner à voir et à vivre d’une autre manière pour les autres élèves de l’établissement.

Une bonne semaine en perspective !

Et hop, appropriation des casiers !
Les élèves revisitent le hall du collège ...
Appropriation du hall par nos élèves de 3e C