Accueil ::> LE TOUR DE GOSCINNY ::> LE PRÉAU DE VIRE ::> C’est parti pour le Festival ADO !!!

C’est parti pour le Festival ADO !!!

lundi 1er mai 2017, par C. LAUMONIER.

Nous partageons un message de Pascal Banning, référent du Festival ADO  :

« Une année de préparation, des rencontres, des spectacles, des réunions… des habitudes qui se prennent aussi… et puis, il arrive, le Festival ADO ! C’est le 8e et nous nous réjouissons de le partager avec vous !

Mardi, à 18h30 nous donnons rendez-vous à tous les jeunes dans le parc de la médiathèque pour préparer le Grand envahissement ! Cette vague symbolique qui montre une jeunesse se rendant en masse au théâtre, lieu d’art et de culture : la vague bleue, la belle ! Nous leur remettrons des nez de clown… bleu, de masques en provenance de Thionville, théâtre partenaire de Loraine et des ballons !

Mardi c’est Dress code bleu… ou pois multicolores ! Ce n’est pas vraiment le point sur la mode, juste un rendez-vous de joie intergénérationnelle ! N’hésitez pas !

Mardi, c’est l’ouverture : Emma Havard du lycée Curie et Clémence Amy du lycée Mermoz diront le discours d’ouverture déclenchant un lâcher de 300 ballons ! En échos au lâcher de l’ouverture de notre saison 2016-17. Et il y aura des boissons et des bonbons, langue bleue d’Astérix aux jeux olympiques.

Et puis Mardi c’est la grande première de Taisez-vous ou je tire, la création du Festival ADO ! C’est heureux mais... c’est complet ! Prenez vos places pour samedi ou dans le bocage !

Mardi c’est enfin, comme chaque année, le Big After Ados & Light ! Les lycéens d’Acid Pulp se lâchent sur scène et rythment les élans de sorciers skaters ! »

Pour de plus amples informations, nous vous invitons à consulter le site du Festival ado, ou à joindre le Préau de Vire au 02.31.66.16.00