Accueil ::> LES PROJETS DANS L’ÉTABLISSEMENT ::> LES PROJETS TRANSDISCIPLINAIRES ::> La comédie musicale des 3e (29/30 mai 2017)

La comédie musicale des 3e (29/30 mai 2017)

mercredi 31 mai 2017, par C. LAUMONIER.

« OUF ! » : c’est le cri de soulagement qu’ont poussé nos élèves de 3e après ces deux soirées consacrées à leur comédie musicale. Pour rappel, voici le synopsis : « L’histoire commence en juin, à la fin de l’année scolaire. Nous sommes à la veille du DNB : Alex a parfaitement révisé son épreuve de français, jusqu’à ce qu’Agathe, son amie de toujours, lui apprend qu’il s’est trompé ! En effet, le lendemain, il passe son épreuve d’histoire-géographie !! Alex panique... Agathe décide donc de lui venir en aide, et lui apporte un livre magique, qui l’aidera à bien maîtriser le programme d’histoire-géographie de l’année. CATASTROPHE ! Alex laisse tomber le livre : tous les événements historiques sont sans dessus-dessous, il n’y a plus aucune chronologie, et toute l’Histoire se trouve modifiée !!! Nos deux héros vont devoir tout remettre dans l’ordre... ».

Ainsi, le public, venu nombreux, a pu découvrir, avec les 3e C, les premières péripéties de nos deux héros, et leurs rencontres improbables avec un Poilu, Captain America... et tout ceci avec beaucoup, beaucoup d’humour, et surtout beaucoup de talent !

Mardi soir, ce sont les élèves de 3e A qui ont pris le relais, avec également beaucoup de talent et de scènes comiques : nos deux héros ont poursuivi leurs aventures, tout en faisant des rencontres surprenantes, et allant même jusqu’à conseiller des manifestants de mai 1968 ! Ils ont surtout réussi à défier Chronos, le dieu du temps...

Deux scènes réunissant les 3e A et les 3e C ont contribué à réchauffer la salle grâce à une chorégraphie endiablée (merci les élèves !), et à clore la comédie musicale (sur l’air de « I’ll be there for you » - The Rembrandts) !

Nous remercions et félicitons encore une fois nos élèves de 3e, qui se sont totalement investis dans ce projet et qui ont fourni beaucoup de travail. De plus, nous remercions également les professeurs encadrants (M. Meunier, Mme Thill, Mme Mahérault et Mme Laumonier), Samuel Costard (ingénieur son), et toute l’équipe de parents d’élèves qui s’est encore mobilisée pour proposer gâteaux et boissons lors des entractes. Enfin, merci au public, qui est venu nombreux et qui s’est montré bienveillant envers nos élèves.

Tous les élèves de 3e C réunis sur scène
Alex (le héros, à droite), face à Robin des Bois
Zeus (à gauche) et Héra (à droite), disputant Chronos
Agathe (l’héroïne, au centre) entourée de personnages farfelus
Les 3e A et 3e C réunis sur scène pour une chorégraphie endiablée !
Les 3e A réunis pour chanter sur scène
Ylann (le héros), en face des manifestants de mai 1968, et devant le miroir magique
Agathe (l’héroïne, à gauche), face à la Méchante Reine et son Miroir
Tous nos élèves de 3e réunis pour clore la comédie musicale